L’hôtel Imperia à St-Eustache est un nouvel hôtel inauguré en 2007. Il s’agit du premier hôtel d’une nouvelle chaîne québécoise, qui se veut de créer de nouveaux hôtels dans les régions en développement du Québec. Celle-ci comprend plus de 60 chambres et 9 suites, 1 restaurant lounge ainsi qu’une piscine et un centre d’entraînement.

Tout d’abord, l’hôtel est très bien placé, soit à côté de la 640 à St-Eustache. Elle est donc très près des autoroutes 13 et 15 pour se rendre à Montréal par exemple. Elle est donc très accessible et qu’à 20 minutes de Montréal.

J’ai eu l’occasion d’assister à un bal de graduation à la salle lounge de l’hôtel, donc cette critique s’applique plutôt à la salle de réception qu’à l’hôtel.

La salle lounge est une très belle salle de réception. Nous étions un groupe de 60 personnes et cela était parfait. Il y avait beaucoup de place, rien n’était serré même avec la table du DJ, la piste de danse, le bar et les supports à manteau. La salle aurait donc pu en accueillir encore plus sans problème. Les toilettes sont près (juste à l’extérieur de la salle, ce que je trouve mieux) et l’accès à l’extérieur est permise même à partir de la salle (parfait pour les fumeurs ou simplement pour prendre de l’air!). L’extérieur est très grand et c’est très beau, parfait l’été pour les mariages par exemple.

Les qualités ne s’arrêtent pas là ! Oh que non. J’ai été épaté du service offert. Les serveurs et serveuses sont toujours là à bien servir ( remplir le vin/eau ) et à répondre à quelconque demande. Et que dire du chef ! C’est lui même en personne qui est venu nous présenter le menu avec une touche humoristique. Très sympathique comme approche envers une clientèle jeune comme lors de cette soirée là ! Il est même revenu par la suite pour s’informer si tout était correct ! Je ne sais pas si c’est le même chef pour le Martini Bar et Grill, mais si c’est le cas, vous ne serez point déçu par les repas offerts.

Nous avions le choix entre le poulet et le saumon comme plat principal, le tout accompagné par une soupe, une salade et pour finir un délicieux dessert. Chaque plat préparé avait une belle présentation et était tout simplement délicieux. Le repas principal fut exquis ! J’avoue avoir eu un faible pour les pommes de terre, admirez les photos plus bas. Ma femme étant végétarienne, elle a pu avoir un très bon repas sans problème.

En bref, l’hôtel Imperia offre un service de qualité pour votre soirée. La salle de réception est très belle, le service est excellent et la nourriture est divine. C’est ce que vous aurez de cet hôtel !

[signoff icon= »icon-home »]570 rue dubois
St-Eustache, Québec[/signoff]