L’oiselière est une chaîne d’hôtels au Québec, qui au moment de cette critique, a 3 hôtels aux alentours de la ville de Québec. Plus particulièrement, une à Lévis, à Montmagny et à St-Nicolas. Celle que j’ai eut l’occasion d’aller à deux reprises est l’oiselière de Lévis.

Tout d’abord, l’oiselière de Lévis est bien situé. Vous êtes à deux pas de l’autoroute 20 et pas très loin pour accéder à Québec via le pont Pierre Laporte ou via le traversier. À proximité, vous aurez accès à de nombreux magasins à Lévis, disponibles à quelques minutes seulement de l’hôtel. Ça en fait un emplacement idéal, si vous faites de la route et que vous devez vous reposer ou si vous voulez aller magasiner dans les environs.

La première impression que j’ai eut c’est « Wow », je ne m’attendais pas à ce que ça soit si beau à l’intérieur. Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’intérieur au niveau de la piscine, qui est ouverte jusqu’au toit. Les chambres qui sont de ce côté ont un balcon, comme s’ils étaient à l’extérieur ! J’ai trouvé le concept intéressant et beau.

Les deux fois que j’y suis allé, les chambres étaient belles et propres. Elles étaient très grandes et comprenaient tous ce dont une chambre d’hôtel a de besoin : grands lits, coin de travail, télévision, cafetière, réfrigérateur et bien plus. Nous avions même accès gratuitement à internet, il faut simplement demander le mot de passe à la réception.

Dans cet hôtel, vous aurez l’accès à la piscine et à de nombreux autres services, tel le bar, le restaurant et le centre de santé à même l’hôtel. Ils disposent également de salles pour vos réunions et party.

Lorsque nous y avons été, nous avions un forfait qui comprenait le petit déjeuner. Le déjeuner inclus vous permet de choisir un choix d’une petite sélection (environ 5 choix), tel des crêpes, du pain doré ou une assiette de fruits frais (ceux que je me souviens). C’était très délicieux et je vous conseille fortement de l’inclure avec votre hébergement sinon, d’y faire un tour le matin pour vous remplir !

L’oiselière de Lévis est pour moi un très bel hôtel, avec un bon personnel à l’écoute de nos besoins. Je le conseille à tous si vous devez dormir dans la région de Chaudière-Appalaches.

[signoff icon= »icon-home »]165 A, Route du Président Kennedy
Lévis (Québec) G6V 6E2[/signoff]