Atom zombie smasher est un jeu indie du studio indépendant Blendo Games. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel disponible sur le réseau Steam pour quelques dollars seulement.

Dans ce jeu, vous devrez tenter de sauver le plus possible de civiles face à des hordes de zombies. Le jeu se joue sur une carte divisée en plusieurs secteurs, auquel chaque territoire sera en alerte de zombie ou que vous aurez libéré. Le jeu se joue tour par tour et entre chaque tour, les zombies se dispersent sur les territoires voisins, agrandissant de plus en plus l’épidémie. Lorsque vous aurez choisis un territoire à secourir, vous devrez tout d’abord placer votre hélicoptère ainsi que les différents armes que vous aurez accès (que ce soit des barricades, des armées ou des cannons par exemple). Une fois prêt, la partie commence et les zombies commencent à arriver. Vous devrez réagir en temps réel à partir de ce moment pour sauver et protéger le plus possible les survivants.

La partie se termine lorsque toute la carte est à vous ou lorsque vous ou l’adversaire a obtenu le nombre de points de la partie (les points sont données entre chaque tour, selon les territoires conquis de chaque clan). Vous aurez également l’option d’améliorer vos armes avec quelques upgrades tout au long de l’aventure.

Le concept est très intéressant. Hélas, j’ai trouvé qu’on fait rapidement le tour du jeu et on fini par passer à autre chose. Il n’y a pas grand intérêt qui pousse le joueur à rester à jouer d’avantage. J’ai trouvé que les zombies et les survivants, qui sont représentés par de simples petits carrés de couleurs, aurait pu être amélioré. Là où j’ai trouvé que c’était l’inverse, c’est au niveau de la personnalisation des parties. Le jeu vous permet de créer votre partie selon vos goûts ( nombre de points, choix des armes permises, choix de la difficulté des ennemies, et bien plus).

Le jeu offre également une section mods, qui devrait augmenter un peu la durée du jeu mais que je n’ai point testé, l’envie n’y était tout simplement pas !

Personnellement, je ne crois pas que ce jeu vaut la peine d’être acheté, surtout à 10 $. Je l’ai eut grâce au Humble Bundle, là ça en valait largement la peine pour quelques sous.