Bad day LA ! Le genre de jeu qui attire l’attention, mais qui fini par décevoir. Du moins, pour ma part.

À première vue, en regardant la pochette, cela m’a fait pensé à une copie de Grand theft auto, mais avec un style plutôt cartoon. J’ai alors sauté sur l’occasion de son petit prix ( 10$ chez canadian tire) pour l’acheter et l’essayer. Au moins, il servira à mettre un peu de couleur dans une bibliothèque.

Mais qu’est-ce que c’est ce jeu au juste ? Et bien, tout commence par un écrasement d’avion par des terroristes, ce qui propage un gaz qui rend les habitants en zombies !! On incarne un sans-abri, et l’on doit évacuer de la ville au plus vite.

On commence sur une autoroute, et l’on doit sauver des gens enflammés et pris au piège de zombies. Comment les aider ? Avec un extincteur ! Et oui, notre arme que nous utiliserons tout au long du jeu sera un extincteur. Lorsque vous aiderez des gens dans le besoin, cela améliorera votre indice de menace. Plus la menace est mauvaise, plus la population sera contre vous.

Le jeu se passe tout au long d’une journée. Chaque mission représente une certaine heure. L’on doit suivre un parcours prédéfini tout au long du jeu, on ne peut pas se balader comme l’on veut dans la ville. C’est plutôt très décevant puisque le jeu devient très rapidement redondant. Les tableaux sont plutôt variés et bien réalisés, malgré certains petits bugs de collision.

Malgré cela, le jeu est quand même amusant et drôle. J’ai adoré les animations de chargement entre les tableaux, je crois que c’est l’aspect du jeu le mieux réussit ainsi que le livret d’instructions ! Chaque chargement représente le tableau avec une touche d’originalité et d’humour.

Mais que ce passe-t-il toute cette journée ? Et bien, c’est une journée très remplie. Une attaque de terroristes, une pluie de météorites, un tremblement de terre, un tsunami, un braquage de banque et sans oublier une rébellion des mexicains. On comprend bien le titre du jeu avec tout ce qui se passe dans cette journée !

Même avec son originalité, le jeu reste mauvais. Seulement 10 armes dans ce jeu, qu’on obtiendra au fur et à mesure que le jeu avancera. L’intelligence artificielle est aussi très mauvaise et aurait dû être améliorée. Les sons sont extrêmement répétitifs. De plus, j’ai pu finir le jeu en moins de 4h en mode Facile et après cela, je n’avais aucunement le goût de recommencer à plus dur.

Si vous voulez tout de même essayer ce jeu, il comprend 2 CDS et est coté MATURE, pour les 17ans et plus. Il vous faudra au minimum un processeur de 1.6GHZ, 512mb de mémoire vive, 2GB d’espace et une carte vidéo compatible avec DirectX 9.0.

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !