Big brain academy fait partie de la série de jeux qui permet d’augmenter ses capacités intellectuelles, tel Brain Age récemment testé. Voici mes impressions.

Tout d’abord, la série de ces jeux intellectuelles ont un concept original, soit d’améliorer plusieurs aspects intellectuelles de chacun. Dans Big brain academy, nos capacités intellectuelles sont représentés d’après le poids de notre cerveau. Donc plus il est lourd, meilleur c’est.

Ce jeu nous propose 3 activités chacune dans 5 catégories différentes, soit la pensé, la mémoire, l’analyse, l’identification et le calcul. Chaque jeu est original et amusant comparativement à brain age, où il s’agit plutôt de calculs mathématiques par exemple. Chaque activité a trois niveaux qui vous permettra d’obtenir des médailles et d’accumuler du poids pour votre cerveau.

Malheureusement, le jeu se termine très rapidement, et ne semble pas attirer le joueur à y rejouer d’avantage. J’ai terminé chaque activité à chacun des niveaux et je ne me sens plus le besoin d’y retourné, comparativement à Brain age qui propose des activités quotidiennes qui me poussent à y revenir chaque jour.

Le jeu coûte environ 15$ mais est un peu décevant côté durabilité. Les jeux sont divertissants mais ne semble pas m’attirer à y revenir d’avantage. Je dirais que c’est plutôt à louer qu’à acheter.