Avez vous déjà eut la toute première console Nintendo ? Si oui, vous vous rappelez probablement du fait qu’il fallait soufler dans la cassette et dans la console pour que cela fonctionne mieux. J’ai trouvé une alternative qui est le FC Twin.

Le FC Twin est une très petite console qui permet de lire les jeux de Nintendo et Super Nintendo. Simplement y insérer la cassette, et à partir la console et le tour est joué. Le branchement est très simple, soit le câble d’alimentation et les 3 fils de couleurs vers la télévision, tel un branchement d’un lecteur Dvd.

Le FC Twin vient avec deux manettes. Les manettes ressemblent beaucoup aux manettes du super nintendo. On ne peut malheureusement pas brancher nos anciennes manettes de Nintendo au FC Twin, elles ne sont pas compatibles. Je ne suis pas sur pour celles de Super Nintendo, puisque j’en ai pas.

Il faut faire attention aux cassettes de Nintendo qui sont à têtes interchangeables (Celles séparées en deux). Elles seront difficiles à enlever par la suite, il vous faudra peut-être même des pinces.

Le FC Twin est très abordable. Je me le suis procuré sur Ebay, à environ 40$, incluant la livraison. Je vous suggère de bien chercher car le prix de la livraison a beaucoup de différence entre un vendeur et un autre. C’est une excellente alternative qu’à acheter à nouveau votre console qui ne fonctionne plus.