Half-Life 2 : Episode one est la suite dans l’histoire du jeu Half-Life 2. Gordon et Alyx se retrouve au pied de la citadelle qui elle, va exploser d’un instant à l’autre. Ils doivent donc retarder l’explosion pour avoir le temps de s’enfuir en dehors de la Cité 17.

Half-Life 2 : Episode one est une sorte de mission additionnelle à Half-Life 2. Plutôt que de faire une suite en Half-Life 3, ils ont opter à sortir le tout en plusieurs épisodes. Je trouve cela bien car cela permet aux joueurs d’attendre moins longtemps avant une quelconque sortie future.

Dans episode one, vous en aurez de toutes les couleurs. Que ce soit avec des énigmes, de l’action et de l’humour, episode one est bien remplie. Vous combattrez des soldats, des zombies et des insectes tel que vu dans Half-Life 2. C’est très diversifié et on est jamais ennuyé. C’est aussi similaire pour les environnements, qui varient beaucoup entre eux.

Bien que ce soit une petite épisode, j’ai trouvé qu’il était beaucoup trop rapide à faire. Il en coute 10$ pour cet épisode, que je trouve un peu trop élevé. Il fait parti d’Orange Box, qui vous permettra d’économiser tout en ayant d’autres jeux. Si vous avez aimé Half-Life 2, vous aimerez les épisodes.