Happy wheels est un jeu flash fait par totaljerkface.com. Il a connu une vague de succès depuis sa sortie puisque c’est un jeu simple et très original.

Tout d’abord, dans happy wheels, vous aurez le choix de plusieurs personnages sur différents types de véhicules. Les personnages sont vraiment drôles, tel un homme sur un segway, indiana jones dans un rail, un monsieur sur une tondeuse et même le père noël tiré par deux lutins. Mais quel est le but de tout ça vous dites ? Et bien, c’est ce qui fait de ce jeu totalement populaire est du fait que c’est selon le tableau que le but est donné.

La grande force de ce jeu flash étant que vous pouvez créer votre propre tableau. Vous définissez donc le but selon ce que vous voulez. Que ce soit de vous créer une course à obstacles ou absolument n’importe quoi, c’est la magie de ce jeu. Encore mieux, vous pouvez jouer aux niveaux fait par les autres joueurs, ce qui fait qu’il y a toujours du nouveau contenu original à essayer.

Ce que j’adore dans ce jeu, étant amateur d’horreur, est le fait que les personnages peuvent être démembrés. C’est donc très gore comme petit jeu et n’est surtout pas pour les jeunes enfants. C’est vraiment bien fait et drôle à voir.

Bien que ce soit un jeu de style plateforme 2d, les contrôles sont bien simples. Les flèches pour bouger, la barre d’espace pour l’action principale et quelques autres touches pour des actions secondaires. Votre personnage peut également sortir du véhicule mais c’est plutôt difficile d’essayer de se déplacer par la suite mais cela vous permettra de vous agripper à quelque chose, tel une arme ou une corde.

Happy Wheels est le genre de jeu qui défoule et vous donnera de bons rires. Le jeu est occasionnellement mis à jour par ses créateurs, donc vous pouvez vous attendre à de nouvelles options. Il y a également une énorme communauté qui joue à ce jeu donc il ne mourra pas d’ici tôt. Puisque c’est un jeu flash, vous devriez être capable d’y jouer sur pas mal n’importe quel ordinateur ayant accès à internet.

http://www.totaljerkface.com/happy_wheels.php