Vous avez probablement déjà écouté ou lu la saga du seigneur des anneaux. Mais avez-vous déjà essayé le jeu de stratégie de cette trilogie ?

Le seigneur des anneaux, la bataille de la terre du milieu est un jeu de stratégie en temps réel. Vous pourrez donc construire votre cité tout en gérant vos troupes et vos héros. Le jeu me fait penser à un genre de Risk, ou la carte du monde est divisé en plusieurs secteurs, tous controlés par un empire. C’est le cas mais avec la carte du monde de la terre milieu, fidèle à celle dans le film. Chaque territoire vous permettra d’augmenter votre armée et vos pouvoirs spéciaux, tel qu’appeler du renfort de nos amis les arbres.

Le mode campagne nous permet de suivre l’histoire tel que conté dans le film. Il nous permet de jouer avec chaque personnage tel gandalf et les hobbits par exemple. Chacun a ses propres pouvoirs qui aidera à vaincre les ennemis et chaque combat améliorera celui-ci en gagnant des niveaux. Il est possible de jouer aussi avec les méchants, ce qui nous permet de voir l’histoire de l’autre côté. Je trouve ce point très intéressant.

Entre les tableaux, il y a souvent de petits vidéos. Je trouve que ceux-ci sont très mauvais, les graphiques auraient pu être améliorés. On dirait que les personnages sont carrés. Les graphismes dans le jeu semble meilleurs que dans les cinématiques ! Les décors sont très bien réussis.

Les sons sont aussi très bons. Ce sont les vrais voix des héros mais ceux-ci semble parfois répétitifs. La musique donne une excellente ambiance dans le jeu, excellent point.

La jouabilité est très bien. J’ai trouvé que le jeu manquait un peu de personnalisation pour ce qui touche la construction, soit à des points précis dans la carte. On ne peut pas constuire où l’on veut dans la carte par exemple. Le jeu reste toutefois très amusant malgré cela.

J’ai trouvé l’Intelligence Artificielle un peu décevante par moment. Par exemple, j’aurai ajouté un déplacement « Attaque », que lors les unités voient un ennemi, qu’ils l’attaquent automatiquement s’il est sur sa route. Souvent, les unités se font attaqués, et restent sur place !! C’est arrivé avec mes unités et ceux de l’ordinateur. J’ai trouvé cela un peu décevant.

En bref, le seigneur des anneaux : la bataille de la terre-milieu est un très bon jeu. Vous redécouvrez les scénarios typique des films qui sont très bien reproduits. Vous pourrez construire de très grandes puissances pour défendre vos territoires. Pour tout amateur de jeux vidéos ou du seigneur des anneaux, je crois que vous aurez un bon moment à y jouer. Espérons que le deuxième est encore meilleur !