Mario et Luigi sont de retour sur la Nintendo DS avec Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser ( Mario & Luigi : Bowser’s inside story en anglais). Le jeu commence lorsque les villageois toads deviennent très gros jusqu’à ne plus être capable de bouger ! La princesse organise donc une réunion d’urgence pour discuter du problème et demande l’aide de Mario et Luigi. Malheureusement, la réunion est vite arrêté par l’entrée de Bowser, l’ennemi principal des plombiers qui aspire littéralement les gens et plusieurs objets en lui. Ce pouvoir lui a été permis car il a englouti un mystérieux champignon donné par Fraffreux, la personne derrière toutes ces problématiques.

Quand j’ai vu quelques aperçus sur ce jeu, j’ai toute suite pensé au jeu Super Mario RPG au super nintendo. Un RPG mélangé à un jeu de plateforme et c’était excellent ! Avec Mario & Luigi : Voyage au centre de bowser, c’est aussi un mélange de RPG et de plateforme réussi en mieux encore ! Un petit chef d’œuvre d’après moi et voici pourquoi.

Tout d’abord, vous aurez l’occasion de jouer Mario et Luigi, qui tentent de retrouver la Princesse à même le corps de Bowser. Vous pourrez aussi jouer en même temps Bowser, qui lui tente de stopper Fraffreux avec son plan diabolique pour conquérir le royaume. L’histoire est très bien et offre une touche d’humour intéressante.

Ce qui est excellent dans ce jeu, c’est le fait que Mario et Luigi doivent aider Bowser et lui doit aider les autres dans son ventre. On peut donc jouer Bowser sur l’écran du haut tout en ayant Mario et Luigi dans l’écran du bas. Bowser pourra utiliser plusieurs objets pour aider Mario et Luigi à avancer dans son intérieur. Que ce soit en buvant de l’eau, en utilisant un Rayon X ou même en avalant du froid. Quand aux deux plombiers, ceux-ci pourront aider Bowser à être plus fort et à découvrir de nouveaux pouvoirs. Vraiment bien pensé !

Le côté RPG est très bien fait et très simple. Toute personne n’ayant jamais joué à un RPG peut très bien se débrouiller sans problème. Vous pourrez équiper les personnages de façon différentes selon vos goûts, ce qui vous donnera certaines habilités lors des combats. Le système d’attaque est très simple et ce qui est bien, c’est que chaque attaque peut être esquivé d’une manière. Chaque nouvel ennemi nécessite un apprentissage pour bien savoir comment se défendre contre lui. Pour les différents pouvoirs que vous aurez, vous allez les découvrir tout au long du jeu en ramassant 10 pièces de casse-tête.

Les points positifs sont loin d’être terminés ! Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser utilise tout les habilités de la nintendo DS. Vous jouerez avec les flèches et boutons, pour changer parfois au stylet lors des attaques spéciales. De plus, vous devrez souffler pour plusieurs attaques de Bowser. Et que dire de changer le DS de côté pour une meilleure jouabilité de certains combats.

Ce jeu est un vrai régal ! Il offre un bon 20 heures minimum de jeu, ce qui est excellent ! Parfois, il y a un peu trop de «Bla bla», mais c’est fait ainsi pour bien expliquer au joueur ce qu’il doit apprendre. Le jeu est fait pour tous, tant enfant qu’adulte. C’est un excellent achat à faire !