Monopoly tycoon est un mixte entre deux types de jeux bien distincts, soit le monopoly et les jeux sim city. Il s’agit donc d’un jeu où il faut construire un empire immobilier pour gagner le plus d’argent possible.

J’ai réussi à me procurer ce jeu à 1$ sur Ebay, donc je n’aurais pas été choqué si le jeu n’aurait pas été super. Cependant, plusieurs aspects du jeu m’ont bien attiré, mais le jeu semble très répétitif, ce qui m’a stoppé un moment donné.

Tout d’abord, le jeu a un concept très original. On doit construire son empire immobilier, soit avec du résidentiel ou commercial sur une carte donnée. Plusieurs types de bâtiments sont disponibles et personnalisables, tel la couleur, la qualité et le nombre d’étages. Tout dépendant de ce que vous choisissez, le prix sera différent.

Le jeu est plutôt simple à jouer. Des tutoriels nous permettent d’en apprendre d’avantage et savoir comment jouer. Les contrôles sont corrects, mais auraient pu être améliorés sur la vue de haut. Au début, c’est plutôt néant, ne sachant pas pourquoi vos adversaires se font plus d’argent que vous. Il est aussi possible de voir plusieurs statistiques importants, tel ce que les habitants de la carte veulent dans le quartier. Cela vous aidera à bâtir selon la demande, mais ne vous fiez pas trop à cela, il semble que de faire un bâtiment de chaque commerce semble plus vendeur que de se fier à seulement la demande !!

Tel un monopoly, le jeu devient très redondant. On y joue une fois, et si l’on veut y rejouer, il s’agit de la même chose encore et encore. De plus, les graphismes sont très de base, rien d’extraordinaire de ce côté-là.

En bref, pour 1$, je dois dire que ça m’a occupé pendant un petit moment. Ça fait une belle pochette à ajouter à ma collection. Je n’ai toujours pas compris certains aspects du jeu, ce qui m’a fait décrocher du jeu. Pour les gens qui aiment le monopoly, sinon, s’en passer !