La nintendo ds browser est un logiciel vous permettant de naviguer sur internet grâce à la nintendo ds et le wifi. Il suffit simplement d’avoir une connexion internet, un réseau sans fil et le tour est joué.

Tout d’abord, la nintendo ds browser permet de naviguer grâce à plusieurs modes. Le premier mode est le overview mode, soit un mode qui permet de voir la page au complet dans un écran et un zoom dans l’autre. Il y a aussi le SSR mode, soit un mode qui affiche une page en hauteur, avec un zoom constant, pratique pour les longues pages. Il est aussi possible de configurer certaines options tel l’affichage des images.

La configuration du ds browser est bien simple et complète. Vous pourrez même y configurer les options si vous devez utiliser un proxy !! Il est aussi possible d’y ajouter des favoris, des noms de domaines personnalisés (.ca, .qc.ca ou peu importe celui que vous voulez!). Il est aussi inclus un clavier virtuel qui est très facile d’utilisation et permet aussi d’écrire nos lettres au besoin.

C’est bien tout ça, mais moi j’veux naviguer ! Et bien, la voila la moins bonne partie, la navigation ! La technologie web avance de plus en plus et avec le web 2.0, beaucoup de sites internet utilisent le javascript, soit pour la technologie ajax qui permet de charger du contenu sans rafaîchir la page. Cependant, le browser du Nintendo Ds, opéré par Opera, ne supporte aucunement le javascript ainsi que le Flash. Tout « gros » site utilise le javascript. La liste des sites utilisables est donc très limité.

Les points négatifs n’arrêtent pas là. La lenteur pourrait en tuer plusieurs ! C’est extrêmement lent pour charger les pages. Bien que le nintendo ds browser utilise une cartouche supplémentaire pour garder en mémoire les informations d’une page, c’est très lent tout dépendant du site. De plus, lors du chargement, il est très difficile de l’arrêter pour changer de page, ca gèle et l’on doit attendre encore plus longtemps. Google semble être le site le mieux utilisable.

En bref, le nintendo ds browser a un très bon concept, soit de naviguer à partir de la nintendo ds. Cependant, ces capacités sont très limités ce qui frustera plusieurs dû au long chargement des pages et l’inaccessibilité de la majorité des sites. Je ne crois pas que ce soit un bon achat malheureusement, très décevant.