La nintendo DS est la dernière console portative de Nintendo. On n’est plus au temps de son ancêtre la gameboy, croyez moi !

Tout d’abord, la nintendo DS est très petite et compacte. Elle se ferme en un pour utiliser encore moins d’espaces lorsque non utilisée. Elle est légère mais pour un enfant, à la longue de la tenir, ça pourrait être lourd.

Ce qui est impressionnant de la nintendo DS, comparativement aux autres consoles portatives, est l’écran tactile. C’est là la force de cette console portative. Elle comporte deux écrans, soit une tactile et l’autre non tactile. C’est donc très pratique pour les créateurs de jeux, à créer l’action en bas et l’information en haut par exemple, ou tout simplement de mettre la console sur le côté pour jouer avec un écran gauche et droite !

La nintendo DS permet plusieurs configurations intéressantes pour pouvoir changer la luminosité des écrans, tout dépendant de la pièce où on se trouve. Je trouve cela intéressant comme option pour bien voir lorsque l’on joue. La console a aussi un réglage de son et permet d’y mettre des écouteurs.

Cette merveilleuse console est aussi compatible avec les anciens jeux de GameBoy Advance. Une fente au bas de la console permet d’y insérer les anciens jeux, pour y jouer comme si l’on avait une gameboy advance. Cela augmente la librairie de jeux compatibles avec la nintendo DS.

La nintendo DS doit être l’une des consoles les moins cher. Elle coûte environ une centaine de dollars. Les jeux quant à eux, ne coûtent qu’une vingtaine de dollars, dont certains pour moins de quinze dollars. Vraiment pas cher comparativement aux autres consoles.

Il est possible d’acheter des accessoires au nintendo DS, tel des étuis, des protecteurs et des rechargeurs. La batterie dure quand même longtemps donc vous n’aurez pas de problème de rechargement.

En bref, la nintendo DS est une excellente console portative, qui donne aux gens une bonne expérience de jeu grâce au stylet. C’est à essayer si vous vous déplacez souvent et que le temps est long !!