Tout le monde connait Half-Life 2, jeu combinant horreur, action, tuerie et énigme assez simpliste. R&D  (Research and Development) fut réalisé par un seul homme qui porte le jolie pseudo de mbortolino. Cet illustre inconnu aura su créer une des meilleures modifications pour le jeu Half-Life 2.

Qu’est que Research and Development exactement? Il s’agit d’un jeu d’énigmes complexes où le joueur, incarnant pour les xième fois le héros muet de Half-Life, devra avancer de niveau en niveau sans avoir aucune arme hormis le Gravity Gun. Vous ferez face aux ennemis habituels de Half-Life 2, mais surtout avec des énigmes, qu’il faudra résoudre pour survivre. Bref Research and Development s’adresse avant tout à ceux qui aiment les casses-tête entremêlé de scènes d’actions extrêmes, du à l’absence d’arme !

Avec une 87eme position dans le classement de Mod DB (en date du 18 février 2010) et une note moyenne de 9.6 sur 10, cette modification de Half-life 2: Épisode 2 mérite amplement de sortir le jeu des boules à mites! Ce mod, qui est totalement gratuit vous demandera 45 megs de téléchargement et d’avoir Half-life 2: Épisode 2. Le jeu ne fonctionne pas avec Half-life 2, ni avec Half-life 2: Épisode 1.

http://www.moddb.com/mods/research-and-development/downloads