Rising cities est un jeu de construction auquel vous bâtissez votre ville. Il s’agit d’un jeu gratuit présenté sur le site bigpoint.com. C’est gratuit et ça a l’air chouette, pourquoi pas essayer ?

Vous commencez avec un petit morceau de terre, auquel vous construisez des maisons. Pour les construire, il vous faut certains matériaux, comme du bois et de la monnaie par exemple. Les citoyens qui habitent votre ville payeront un loyer après un certain nombre de minutes réels. Il vous faudra également les alimenter en énergie et aussi, leur offrir un niveau de vie agréable afin qu’ils soient content (vous devez tout simplement créer des parcs et planter des arbres).

Les bâtiments peuvent être améliorés ce qui augmentent le nombre de citoyens et en même temps, le loyer de ceux-ci. Vous pourrez également obtenir un bonus en monnaie ou en points de productions en installant des commerces près de vos résidences. Les commerces offrent des légumes, auquel vous devrez cultiver grâce à des points de production. Donc résumons; pour obtenir des points de production, il faut avoir des bonus via des commerces, mais pour les créer, il faut des points de production. Voyez-vous la boucle qui s’installe ? Je crois que c’est le point faible de ce jeu car les points de production sont dur à obtenir. Petit conseil si vous essayez ce jeu, choisissez beaucoup de travailleurs plutôt que des économistes.

Heureusement que le jeu a un système de troc, qui permet d’obtenir des ressources de construction ou des aliments contre de la monnaie. Je crois que c’est un avantage bien que les prix sont souvent trop haut pour les niveaux inférieurs. Vous pourrez également acheter des éléments qui vous aideront via de la vraie argent, mais ce n’est pas essentiel.

Le jeu a de beaux graphismes pour un jeu flash en ligne. C’est bien fait, simple et intéressant mais c’est tellement long que j’ai tout simplement arrêté de jouer. Par exemple, le loyer arrête au moment où le temps fini, on doit aller manuellement prendre la monnaie qu’ils nous doivent, ce n’est pas automatique. Ça aurait été mieux d’après moi si la rotation se serait fait automatiquement, un peu comme les jeux de stratégie en temps réel et que si ça continuerait même si on ne serait pas en train de jouer. Autre point que j’ai trouvé bien est le fait que l’on peut construire qu’un certain nombre du même bâtiment puisqu’il y a des limites de licenses, ce qui vous poussera à devoir construire des bâtiments de plus haut niveau et du même fait, coûtant plus cher.

Personnellement, je vous dit de passer à côté de ce jeu. Je crois qu’il y en a de bien meilleurs disponible, attendez simplement au prochain sim city, là ça va en valoir la peine !

http://risingcities.com