Starcraft, un mot que vous avez probablement déjà entendu si vous êtes un amateur de jeux vidéos. Il s’agit d’un des jeux que j’ai joué le plus et que je continue toujours autant à l’aimer. Il est à noter que ce jeux date de 1998, et qu’il a été vendu à plus de 9 millions d’exemplaires et qu’il est toujours joué par les amateurs grâce à Battle.net. Mais pourquoi autant de personnes y jouent-ils encore ? Qu’est-ce que ce jeux a de si fameux qui fait qu’après 10ans d’existence, qu’il soit un classique et jeu de base dans les tournois de jeux?

Starcraft est un jeu de stratégie en temps réel. Vous pouvez choisir entre trois classes, soit les terrans, les protoss ou les zerg. Chaque race a leur propre fort et faiblesse. Vous pourrez les connaître car le jeu en solo vous permet plusieurs missions pour chacune d’entre elles.

La base du jeu est de s’enrichir de minerais et de gaz avec l’entremise de vos travailleurs. Plus que vous vous enrichisserez, plus vous pourrez vous bâtir une plus grand armée. Un bon point dans ce jeu est que le but n’est pas toujours de simplement tuer l’adversaire. Le jeu en solo offre des missions très différentes les unes des autres. En multi joueurs, cela est aussi bien présent grâce aux cartes Use Map Settings.

Les joueurs peuvent donc créer leurs propres cartes et type de jeu grâce à cet éditeur. Je crois que cela a aidé beaucoup à la survie du jeu, lui amenant plusieurs autres idées originales. Le mode multi joueurs permet de jouer jusqu’à 8 personnes en même temps, ce qui n’est pas mal pour un jeu de 1998.

L’interface du jeu est très simple. Tout autre jeu de stratégie en temps réel devrait se baser sur cet interface. Les trois races du jeux sont très bien balancées, ce qui permet aux gens de toutes les choisir sans en opter pour une meilleure. Cela va de préférence de la personne. Les graphismes sont plutôt bien. Nous pouvons gérer le tout à partir d’une vue de haut. L’intelligence artificielle de l’ordinateur est bonne. Toute carte bien fait un Use Map Settings augmente encore plus le niveau du jeu.

Starcraft a aussi eut une expansion, appellé Brood War. Il ajoute quelques unités pour chaque des races ainsi que des cartes et des missions. Il est un must car il augmente grandement la balance entre les trois races. De plus, plus de personnes l’utilisent sur l’internet, puisque les gens qui n’ont pas l’expansion, ne pourront pas jouer avec ceux qui l’ont.

En bref, Starcraft est un must absolu pour tout amateur de jeux en ligne et de stratégie en temps réel. Le jeu devrait baissé en popularité lorsque Starcraft 2 sortira. Une sortie qui est attendue par de nombreux fans.

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !