Zelda : Phantom Hourglass est un jeu d’aventure sur la nintendo ds, qui utilise à fond chaque capacité de cette console portative. J’y ai joué avec ma femme pendant plusieurs heures pour finir le jeu. Voici mes impressions.

En premier lieu, on incarne link, un petit bonhomme vert qui se promène en mer avec Tetra, qui est malheureusement enlevé par un bateau fantôme. Nous partons alors à la recherche de celle-ci à travers un monde grâce à plusieurs gens, tel un capitaine de navire qui nous permet de naviguer d’îles en île.

Le jeu se joue entièrement avec le stylet, aucune touche est nécessaire pour se déplacer. Même chose pour les attaques, l’on doit donner ou tracer notre attaque, simplement génial. Chacun des aspects de la nintendo DS est utilisé dans ce jeu, ce qui vous fera adoré celui-ci. Par exemple, il vous faudra parfois soufler dans le micro pour ainsi éteindre les bougies ou simplement faire peur à un monstre.

Le stylet permet aussi, tenez vous bien, d’écrire sur les cartes ! Et oui, vous pouvez inscrire tout ce dont vous voulez sur les cartes ! Certaines énigmes sont mêmes résolus grâce à cela, tel que tracer une ligne entre chaque pierre, qui vous montrera où creuser pour trouver un passage secret !

L’aventure est excellente et même la durabilité du jeu. Un petit point négatif, est que lorsque vous terminerez le jeu, ça ne donne pas le goût d’y rejouer. La navigation avec le bateau est très bien et on peut même modifier les parties du bateau pour le rendre meilleur et plus beau. Pour le déplacer, simplement tracer le trajet sur la carte et le bateau la suivra. Des ennemis attaqueront votre bateau parfois, mais n’ayez pas peur, vous aurez un canon !

Tout au long du jeu, vous allez trouver des objets qui vous permettra d’avancer plus loin. Au début, vous aurez accès à qu’une seule carte maritime, mais vous pourrez trouver les trois autres par la suite. Puisque la navigation est quand même longue entre les cartes, il est possible de dessiner un certain signe fourni par les grenouilles pour se transporter vers l’autre point.

Le jeu coûte environ 30$ et il est en français. Les enfants peuvent même y jouer sans problème. Les dialogues sont mêmes drôles par moments.

Zelda : Hourglass Phantom est un jeu à essayer si l’on a une nintendo DS.
Il utilise chaque capacité de cette console au maximum. C’est très divertissant, avec de bonnes énigmes et une bonne durée de vie du jeu. À essayer.