Justice est une série de trois livres graphiques de DC Comics. Il s’agit d’un affrontement entre la « Justice league of America » et les méchants « Legion of Doom ». Cet affrontement est dû à un rêve que tout vilain a chaque soir, celui de la destruction de la terre. Et dans ce rêve, aucun bon super héros n’est capable de sauver qui que ce soit.

Plusieurs points de cette série rend le tout impeccable. Tout d’abord, il faut noter les personnes en arrière de cette série. Il y a Alex Ross, Jim Krueger et Doug Braithwaite, une excellente équipe semblable à celle que Kingdom Come. Au menu, une histoire excellente et un visuel à couper le souffle.

L’histoire est extrêmement intéressante. Chaque super héros sera attaqué par des vilains pour ainsi s’assurer que leur plan fonctionne sans résistance. La « Legion of Doom » créera des de petits mondes pour chaque méchant et insistera les gens de la terre de s’y rendre pour être guérit de toute misère.

Les images et les dessins sont à couper le souffle. Comme dans Kingdom Come, le tout est fait de façon super réaliste. C’est vraiment beau et bien fait. J’ai adoré.

Un autre point remarquable de cette série est le fait que l’on peut voir beaucoup de super héros, bons et méchants. À la fin de chaque livre, on nous montre plusieurs super héros que l’on vient de voir avec une bonne description et des explications sur les pouvoirs de ceux-ci. Ne connaissant pas beaucoup la majorité de ces super héros (autre que les plus populaires tel Superman et Batman par exemple), j’ai bien aimé cela. Ça m’a permis d’en apprendre plus sur les différents personnages.

Justice est une excellente série. Tout amateur de bandes dessinées adorera cette série qui est offerte à prix très raisonnable. Un achat assuré d’après moi.