Marvel Zombies est une série de bandes dessinées qui mélange les univers de Marvel et de ces super héros avec l’aspect zombie. Des super héros zombies ? Et oui, c’est bel et bien ce qu’on peut retrouver dans ces nombreux comics de cette série.

La série commence dans les numéros 21 à 23 de la série des 4 fantastiques. L’équipe doit faire face à des super héros zombies qui dévorent littéralement tout les humains de la terre. Dès que la terre est vidée de toute chair humaine, les super héros passent à d’autres planètes et ensuite, à d’autres univers ! J’ai trouvé ce concept excellent, soit de faire en quelque sorte que les super héros gentils deviennent méchants, ne pouvant pas se contrôler de manger les humains.

La série de Marvel Zombies ne fait pas que d’inclure les super héros gentils, mais on y voit aussi les méchants qui sont obligés d’unir leurs forces avec leurs ennemis face à cet envahissement des zombies. Ça nous apporte de nouvelles équipes qui n’auraient jamais pu exister dans une situation normale. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a une panoplie très variée des super héros; On passe du spiderman, au thor, au captain america, au silver surfer et j’en passe. Bien que j’ai nommé les plus connus, on a aussi l’occasion de connaître des nouveaux personnages moins connus, tel était mon cas n’étant pas un connaisseur extrême de Marvel.

Un autre point qui rend cette série exceptionnelle est les changements d’univers. Les super héros se retrouvent à changer d’univers pour se sauver ou tout simplement aider d’autres peuples. Cela amène plusieurs personnages à se rencontrer, mais leur version sous l’autre univers. Parfois, il s’agit même de méchants déjà zombifiés, qui amène des combats du  même personnage ! De plus, chaque version focus sur un groupe de super héros en particulier. J’ai bien aimé du fait qu’ils ont fait un Marvel Zombies VS The army of darkness, qui permettait de voir le personnage d’Ash Williams (personnage des Evil Dead interprété par Bruce Campbell), le fameux personnage avec sa tronçonneuse et son fusil d’assaut.

Côté zombie et horreur, c’est très bien réussi. Les illustrations sont très belles et le gore est à son apogée dans cette série, ne cachant rien au lecteur. Pour l’histoire, elle est excellente et se suit très bien d’un tome à un autre, c’est très facile à suivre et à comprendre.

J’ai vraiment adoré cette série car elles unissent deux sujets que j’aime bien, les zombies et les super héros. Ce mélange est homologue et très bien réussi. J’ai bien hâte de voir s’il y aura d’autres suites dans le futur.