Superman and the legion of super-heroes est un roman graphique mettant en vedette Superman ainsi que de la légion des super-héros du troisième millénaire. Au temps de Superman, celui-ci reçoit un message de détresse de la part de Brainiac 5. Superman se rend alors au 31ième siècle pour aider la légion. Le soleil étant dorénavant rouge, Superman n’a pas tout ses pouvoirs pour aider la légion. Ils font face aux rejets qui ont créés la ligue de la justice de la terre pour lutter toutes les personnes ayant des pouvoirs autre que les terriens. Malgré tout cela, une autre menace risque de détruire la terre face à l’attente de l’attaque des planètes unies.

L’histoire est le premier point qui rend ce livre intéressant. Le tout se passe dans le futur et permet de voir la civilisation 1000 plus tard la nôtre. Le roman graphique nous explique bien tout en détail, au même moment que Superman en apprend lui-même.

Les dessins sont vraiment beaux et que dire des couleurs. C’est très plaisant à lire et à regarder. Dans le livre, il y a plusieurs couvertures et des sketchs en fin du livre. C’est très intéressant et est bien utilisé pour séparer les différents chapitres.

J’ai bien aimé lire ce livre. J’ai pu connaître de nouveaux super-héros que je ne connaissais pas auparavant dans l’univers de Superman. Chaque super-héros, bon ou méchant, est présenté avec des informations utiles, tel ses pouvoirs, son nom, son surnom et son lieu d’origine.

Seul hic est que le livre se lit très rapidement puisqu’il n’est pas très gros. Je le conseille quand même à tout les amateurs de bandes dessinées ou plus particulièrement, de Superman.