Vendredi 13 est le fameux film d’horreur culte que la plupart d’entre vous connaissez déjà. Mais savez-vous qu’il existe des bandes dessinées ? Étant un amateur de bandes dessinées, j’ai pu m’en procurer une. Voici ma critique.

Bien que la saga de Jason Voorhees a plus de 9 films à son actif, les idées se font rare pour de nouveaux opus. Cette bande dessinée vise plutôt à une sorte de remake, déjà connu. L’histoire se passe au camp de Crystal Lake, où un entrepreneur tente de rouvrir le camp pour de bon. Plusieurs jeunes sont engagés afin de préparer le camp pour sa réouverture mais certains disparaissent comme par hasard… Le légende de Jason Voorhees les hantera.

Le livre est très beau et offre une très belle qualité d’image. J’ai bien aimé le format de ce livre, soit entre un grand format de BD et un petit format, l’idéal d’après moi pour une bonne lecture. Les dessins sont très bien réussis et les personnages sont bien représentés selon un style « cartoon ressent ».

Le livre est agréable à lire, quoi très rapide à lire. Il offre des scènes très gores qui plaira aux vrais amateurs de l’horreur ainsi qu’un peu de nudité. C’est donc un livre pour adultes ! À la fin de celui-ci, quelques images et sketchs sont disponibles. Le livre est d’après moi beaucoup trop cher, puisqu’il en coûte environ 30 dollars. Pour le temps qu’il m’a prit à le lire, c’est beaucoup trop d’après moi.

Vendredi 13 est une bonne adaptation sur bande dessinée, quoique l’histoire manque un peu d’intrigue. C’est beaucoup trop basé sur une histoire déjà connue d’après moi. Le livre est de très bonne qualité malgré le fait qu’il soit un peu trop court. Seul les vrais fan de cette série devrait avoir ce livre, sinon, passez au suivant !