Bulk barn est une compagnie qui a vu le jour 1982 en Ontario. C’est un détaillant d’aliments en vrac partout au Canada, dont près de 10 succursales au Québec à ce jour. J’ai eut l’occasion de m’y présenter à un magasin il n’y a pas très longtemps de ça, question d’acheter un peu de sucreries pour me gâter !

La première chose que je me suis dit en entrant, c’est que je voulais tout acheter ! Le magasin offre vraiment de tout genre de produits en vrac, en passant du chocolat, des grignotines, des fruits secs, des bonbons, des épices, des ingrédients pour desserts jusqu’à même offrir des gâteries pour animaux en vrac ! C’est vraiment très varié et ils offrent également des produits normaux et spécialisés dans chaque section pour accompagner les aliments en vrac. Si jamais vous êtes le genre à vouloir tout acheter parce que ça l’air bon, n’allez pas là car vous allez vouloir remplir des tonnes de petits sacs.

J’ai trouvé bulk barn intéressant comme magasin, surtout pour le prix car tout est au poids pour ce qui est en vrac et vous en prenez la quantité voulue selon vos besoins. Les accessoires qui sont offerts, surtout pour la cuisson des desserts est très intéressante, je crois même qu’ils se louent par jour ! À noter qu’il y avait des piñatas un peu partout dans le magasin, donc si vous en cherchez, allez-y faire un tour ! Également, j’ai bien aimé le fait que vous n’avez pas besoin d’inscrire quoique ce soit sur les sacs, contrairement de certains magasins. Ici, vous remplissez vos sacs et le commis s’organisera avec tout cela !

Bulk barn est le genre de magasin que je retournerais si j’avais une rage de cochoneries ou bien si j’avais besoin d’ingrédients quelconques. C’est pas cher, surtout quand les aliments sont en spécial ! Je vous le conseille s’il y en a un près de chez vous, en espérant que plus de succursales ouvriront pour servir un peu plus au Québec.