Je me rappelle quand j’étais jeune et que ma tante nous achetait des boîtes de nos palettes de chocolat préférés. On en avait pour tout le l’été complet. Je me suis souvent demandé où elle se procurait tout cela. Et bien, c’était bel et bien au costco !

Le costco est une sorte de magasin / entrepôt. Pour y accéder, il faut être membre ou avoir un bon ami qui lui est membre. À la base, être membre coûte 50$ ou 100$ pour une carte exécutif. Celle-ci apporte plusieurs services de plus à la carte de base, tel un 2% remit à chaque achat. Il en faut donc pour 2 500$ d’achat pour reprendre le 50$ investit à la carte exécutif. Donc si vous ne prévoyez pas acheter beaucoup, je ne crois pas que cela est pour vous.

Costco propose une grande variété de différents produits. En majorité, ce sont des aliments, mais celui-ci offre aussi de l’électronique, de la fourniture, des vêtements, des films et beaucoup plus. Il comprend entre autre un service automobile, un restaurant, une pharmacie et même une lunetterie. Il y a aussi d’autres possibilités de services lorsqu’on est membre exécutif, tel un hébergement web, mais ces services ne sont pas gratuits.

Costco offre donc en plus grande quantité les produits, à un prix moindre que les plus petits formats dans les épicerie. Je trouve cela bien puisqu’il permet de sauver beaucoup d’argent sur des produits que l’on achète chaque semaine. Cependant, cela s’applique plus à des grandes familles qui ont l’espace. Personnellement, je n’ai pas beaucoup d’espace de rangement et le costco ne me permettrait pas de faire une épicerie complète, je ne serais pas capable de ranger le tout. Même chose s’applique pour la quantité de chaque produit. Par exemple, j’avais besoin de sacs ziploc. Au costco, ils ne se vendaient que par paquet de 4 ou 5, quand que j’en avais de besoin de 1 ou 2 tout au plus.

De plus, un autre point que je trouve dommage est celui des spéciaux. Il n’y a pas moyen de savoir ce qui va être en spécial autre que de se rendre au costco et d’obtenir les coupons à l’entrer. Je crois qu’il serait bien qu’ils mettent un espace sur le site internet avec les coupons chaque semaine, pour ne pas y aller pour rien.

En bref, costco est un must pour les plus grandes familles pour économiser et ne pas être obliger d’acheter les mêmes choses trop souvent. Il est aussi excellent pour les plus petites familles à l’occasion par exemple, d’un party que l’on organise ou simplement un certain produit que l’on recherche moins cher.

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !