Maintenant que j’ai un garage, je voulais maximiser l’espace le plus possible et avoir du rangement pour que tout soit bien propre et organisé. Je suis tombé sur un rangement mural de la compagnie Proslat, en vente chez Costco pour une centaine de dollars. C’était en plein ce dont je cherchais, essayons cela !

Tout d’abord, il faut noter que je suis très mauvais de tout travaux manuels. Cette installation était pour moi un défi pour m’améliorer et de le faire par moi-même sans aide de quiconque. Première des choses qui commence mal, les instructions. Les instructions étaient sur une feuille et c’était bien expliqué, cependant, tout schémas et dessins étaient trop petits et mal imprimés, ce qui est difficile à s’y fier. Heureusement, la compagnie a préparée des vidéos disponible sur leur site ou sur youtube qui explique en détail l’installation en français ou en anglais, exactement ce à quoi j’avais de besoin. Cela m’a beaucoup aidé pour savoir ce qui m’attendait.

L’installation s’est fait adéquatement. Je l’ai monté tout seul sans l’aide de quelqu’un. Le début a été un peu plus difficile puisqu’il est recommandé d’être 2, mais j’ai préparé les bordures en les faisant tenir avec de petits clous, ce qui étaient suffisant pour bien tout mettre à niveau.

Le produit en tant que tel est de très bonne qualité. Bien installé dans des montants, le tout est très solide et permet d’y suspendre de lourds objets sans problème. L’ensemble que j’avais acheté chez Costco venait avec divers crochets qui sont très pratique pour y ranger tout genre d’objet. Le rangement proslat est également flexible et peut s’installer sur un mur au complet si vous achetez en grande quantité, ce n’est pas limité à une simple partie. Chose que j’ai aimé également est le fait qu’il y a plus de vis que requis, idéal pour moi car certains se sont « strippés ».

Ce qui est également intéressant c’est que la compagnie offre plusieurs types de rangement additionnels qui sont compatibles avec les lattes. En ce moment, vous pouvez acheter des cabinets, des crochets, un support pour pneus et des bacs. Ce qui est la force de ce système, c’est que tout ce que vous accrochez, peut être déplacé par la suite comme bon vous semble.

Personnellement, je suis très satisfait du produit. C’est très facile d’installation, même pour les débutants comme moi. Si je le peux, vous le pouvez aussi ! Je vous le conseille, en plus, c’est Québécois !