Ah l’été ! Il fait beau, il fait chaud. Mais maudit que j’hais ça couper la pelouse ! Et que dire de la tondeuse que j’avais, une vieille tondeuse électrique à fil (qui fonctionnait très bien l’année passée), mais que le sac a rendu l’âme et qu’il commence à en arracher. Let’s go, c’est le temps idéal pour magasiner pour une autre, faisons-nous plaisir.

J’ai commencé à faire des recherches pour en trouver une nouvelle. C’était certain que je ne voulais pas avec fil et à essence n’était pas un critère que je recherchais. J’ai alors opté pour une tondeuse à batterie Lithium-Ion.

Mon choix s’est arrêté sur la tondeuse Ryobi Lithium-Ion 40V pour de multiples raisons. Tout d’abord par son prix, qui varie entre 350 à 400$, était le maximum que je voulais investir dans une neuve. Il faut noter ici que c’est une exclusivité de home dépôt, donc pas vraiment moyen de chercher des prix moins cher ailleurs.

Autre point intéressant est que le guidon se plie, ce qui est excellent pour le rangement, surtout si vous en avez pas beaucoup comme moi et dans mon garage. Elle est également très légère et démarre juste en pesant sur un bouton.

Côté batterie, il faut noter que la tondeuse vient pas avec une, mais bien deux batteries ! C’est un plus pour moi car j’ai un grand terrain et avec les deux batteries, je suis en mesure de faire que le devant de ma maison. L’arrière doit se faire séparé et c’est correct pour moi car j’en ai assez d’une partie de terrain bien souvent ! Si vous voulez faire tout d’un coup et que vous avez un grand terrain, vous êtes mieux de bien y penser avant d’acheter.

Je suis très content de mon achat. À date elle fonctionne très bien et elle coupe bien. On peut l’ajuster à 5 niveaux différents et pour charger une batterie c’est assez rapide (moins de 2 heures). Il faut noter également qu’elle est très peu bruyante comparée aux autres tondeuses, donc la voisine ne pourra pas « chialer » du bruit !