L’académie est un restaurant chic bien populaire au Québec, surtout à Montréal et les environs. Il s’agit d’un restaurant de cuisine française et italienne. La succursale que j’ai été est celle de la rue st-denis et Duluth, à Montréal. Voici mes impressions.

Tout d’abord, l’Académie est un restaurant du type Apporter votre vin. Celle située sur la rue St-Denis est divisée en trois étages. Chaque étage est très propre, très chic et bien aérée. Vous pourrez vous y rendre par tout moyen car les stations de métro ne sont pas très loin (Sherbrooke et Mont-Royal). Pour ceux en automobile, des fois il est difficile de trouver un stationnement dans le coin. Il y a un stationnement payant pas très loin, soit au coin de Roy et St-denis, une rue au sud de l’académie. Cela peut vous faire éviter plusieurs minutes de retard !

Le menu offre une variété de choix qui plairont aux amateurs de viandes. Pour les végétariens, je trouve qu’ils n’ont pas beaucoup de choix disponible, ce que j’ai trouvé dommage. N’étant pas habitué aux restaurants un peu plus chic, j’ai trouvé que le menu manquait un peu d’information. Par contre, le serveur est toujours disponible pour répondre aux questions, ce qui n’est pas très grave.

Les repas étaient très bons. Les assiettes de pâtes sont très grosses et vous en aurez pour votre argent. Chaque assiette a une belle présentation. J’ai pris la lasagne qui était très bonne. Celle-ci avait des œufs dedans, mais ça ne goûte pas pour ceux qui n’aiment pas cela. J’ai aussi goûté aux raviolis aux trois fromages qui étaient tout aussi succulentes.

Le service qu’on a reçu était bien. Les serveurs étaient compétents et répondaient bien aux questions posées. Ils revenaient souvent pour remplir nos verres d’eau, ce que je trouve bien ! Par contre, je trouve que l’on pousse les gens à faire cela vite, car il y a plusieurs services. On ne peut pas prendre le temps que l’on veut, malheureusement.

L’académie est un très bon restaurant. Je le conseille à tous si vous avez un bon budget, car chaque repas en coûte 15 $ et plus, selon le choix. Je vous conseille aussi de réserver pour ne pas attendre pour rien, puisque le restaurant semble pas mal populaire.

http://www.lacademie.ca/