Le basilic vert est un restaurant Vietnamien et Thaïlandais dans le quartier Ste-Dorothée, à Laval. J’ai eut l’occasion d’aller dîner à cet endroit (merci boss!) pendant un jour de la semaine et j’ai bien aimé.

Le menu vous offre assez de choix pour plaire à tous. Que ce soit du côté des soupes asiatiques, des plats grillés, du poisson ou des sautés, vous ne serez pas déçus. À commencer par la soupe, wow. Très simple, léger mais avec un bouillon à ma foi très bon et goûteux, ça commence bien un repas ! Par la suite, j’opte pour un poulet aigre-doux, un classique que je ne me tanne jamais et que je suis habitué principalement dans les restaurants chinois. Ouf, celui-ci est dans une autre catégorie à part, probablement le meilleur poulet aigre-doux que j’ai mangé à date. Habituellement, la sauce avec la panure est un peu « too much », mais ici encore une fois, c’est très léger et très goûteux. Un régal tout simplement, j’ai dévoré l’assiette tellement que c’était bon.

Côté prix, c’est très raisonnable. Environ une quinzaine de dollars vous donnera un très bon repas. Il y a également un menu midi, un repas pour enfants ainsi qu’une carte des vins de disponible.

J’ai été étonné par le basilic vert. Bien que c’était seulement ma première fois, j’ai bien l’intention d’y retourner un de ces quatre mais le soir. Le service était correct, bien qu’il n’y avait pas beaucoup de gens. Je vous conseille de l’essayer, surtout si vous êtes dans les environs, comme au centre d’achat de Ste-Dorothée, c’est tout près.

[signoff icon= »icon-home »]
15, boul. Samson
Laval, QC, H7X 3S5[/signoff]