La montagne à cotton, situé à Saint-Pascal, est une petit montagne de 150 mètres. C’est une montagne de niveau facile, qui peut se faire relativement rapidement, en moins d’une heure et demie pour l’aller et le retour.

La montagne est située au 2ième rang, à simplement 2 minutes de l’autoroute 20. C’est donc très accessible et aussi bien indiqué dans la ville de St-Pascal. Un stationnement est disponible pour accueillir amplement un dizaine de véhicules.

L’ascension de cette montagne est facile. Ça commence un peu abrupte mais c’est constant, donc on s’y fait rapidement. Le sentier est bien fait et facile à suivre. Au cours de l’ascension, vous aurez droit à 5 belvédères qui vous offrirons de beaux points de vues. Le belvédère au sommet est le plus remarquable puisqu’il vous permet de voir à 360 degrés. Vous pourrez avoir une belle vue sur St-Pascal, l’autoroute 20, le fleuve St-Laurent et même Kamouraska au loin. Au sommet, il y a aussi une table de pique-nique de disponible, ce que je trouvais intéressant si vous y allez en famille.

La montagne à cotton est une très belle montagne, facile à monter. C’est un excellent sentier à faire si vous êtes nouveau dans la randonnée pédestre, bien que les habitués apprécieront aussi. Prévoyez autre chose à faire pour la journée car celle-ci ne sera pas assez longue. Je vous conseille d’aller faire le parc des sept-chutes, à Saint-Pascal ou simplement d’aller visiter Kamouraska, qui est tout à fait magnifique et à seulement 15 minutes.

[signoff icon= »icon-home »]2e Rang
Saint-Pascal, QC[/signoff]