Auction hunters est une émission sur les ondes de Spike. On suit Allen et Ton qui font l’achat d’entrepôts pour trouver des antiquités afin de les revendre. Il s’agit d’une des nombreuses émissions de ce genre, mais personnellement, je l’aime bien et voici pourquoi.

La première des choses est Allen et Ton. Les deux sont intéressants et drôles, ce qui ajoute une bonne touche d’humour dans l’émission. C’est plus agréable à regarder ainsi. Ils ont également des connaissances sur des sujets bien différents, qui permet de réunir leurs forces.

L’émission dure 30 minutes. Je crois que c’est l’idéal pour ce genre d’émission car sinon ça serait trop long pour 1 heure. L’émission est séparée en plusieurs parties, soit la première étant l’achat. Les deux acheteurs nous présentent l’endroit auquel ils se rendent, ce qu’ils prévoient trouver et aussi, si la compétition est féroce ou pas. Par la suite, ils fouillent ce qu’ils ont achetés et nous raconte ce qu’ils pensent avoir trouvés. Une fois les petits trésors trouvés, ils se rendent chez des experts afin de les faire évaluer et de les vendre en même temps.

Là où Auction hunters est différent des autres du genre, est qu’Allen et Ton se déplacent partout au États-Unis. On peut les voir à New York, tout comme en Alaska, ce qui amène des enchères totalement différentes et des genres de produits différents. C’est ce qui différencie cette émission aux autres d’après moi, car dans les autres comme Storage wars par exemple, c’est toujours dans la même région en majorité.

Si vous êtes du genre à aimer ce genre d’émission, alors c’est pile poil pour vous ! Sinon, je crois que ça reste quand même une bonne émission, bien intéressant de voir ce qu’ils peuvent trouver. Cependant, comme les autres émissions, c’est uniquement que leurs meilleures trouvailles, je crois que ça serait intéressant de voir parfois des recherches qui s’avèrent décevantes.