Comic book men est une émission de télé réalité sur la chaîne AMC. Il s’agit d’une émission qui se passe dans un magasin de bandes dessinées appelé Jay and Silent Bob’s Secret Stash, le magasin de Kevin Smith. Étant un amateur de bandes dessinées, cette émission est conçue pour moi !

Le concept de l’émission est rien de nouveau, cependant, l’emplacement lui est différent des émissions du même genre. On suit l’équipe du magasin qui vend ou achète des biens reliés aux bandes dessinées, tel des jouets, des figurines ou tout autres objets de collection.

Chose intéressante dans cette émission, est comment c’est démontré. L’émission à la base repose sur un podcast, auquel Kevin Smith et les gens du magasin se rencontrent et discutent  sur des choses intéressantes qui se sont passées dans le magasin même. On voit alors le moment qu’ils sont en train de discuter et le tout est vraiment bien réalisé car toute la transition entre le podcast et le moment est « smooth » ! Ils ajoutent leurs commentaires sur le segment qui est démontré ainsi que des blagues, ce qui est très agréable à regarder et nous donne même plus de détails parfois.

J’ai bien aimé Comic book men jusqu’à présent. Ça donne une bonne idée de la valeur des certains items du monde des geek, pas seulement des bandes dessinées. Les gens sont drôles et savent de quoi ils parlent. La série en est à sa deuxième saison et j’espère bien que ça va continuer puisque c’est très intéressant. Si vous êtes du genre geek, c’est en plein le type d’émission pour vous.