Don’t drive here est une nouvelle émission sur les ondes de Discovery. Andrew Younghusband est l’animateur de cette émission que vous avez surement déjà vu dans Canada’s worst driver ou Canada’s worst handyman. Il se promène à travers le monde pour nous montrer les pires endroits où que l’on pourrait conduire. On est chanceux d’être au Québec en voyant cette émission !

L’émission est très intéressante. Pour ma part, j’ai toujours été attiré par la culture des autres ethnies et à voir les différences entre ma façon de vivre. Le fait de voir comment quelqu’un conduit dans un autre pays, pour moi c’est quelque chose que je suis curieux de voir. L’émission remplie à merveille cette curiosité car on se retrouve un peu partout à travers le monde dans les grandes villes tel New Dehli, Manila et Mexico pour nommer que ceux-ci.

L’animateur commence par une conduite normale dans les rues, et bien souvent, il est très nerveux puisqu’il doit apprendre en une semaine comment y conduire. On ajoute à cela un défi particulier à la fin de son séjour pour augmenter le niveau de difficulté. L’émission nous présente de nombreuses informations pour nous démontrer le problème de conduite, par exemple, en allant faire son permis de conduire dans chaque ville. On voit rapidement que le test de conduite s’avère quelque peu inutile ou que les gens ne suivent tout simplement pas les règlements. Parfois, le trafic est tel que marcher est mieux et l’animateur le démontre bien puisqu’il teste parfois un même trajet sous plusieurs transports (on se plaint pas du trafic de Montréal en voyant le leur!).

Mais il ne s’arrête pas à simplement conduire une automobile. Il va à s’introduire dans la culture des gens et à conduire exactement ce qu’ils conduisent, mais si ça s’avère à être un gros citron et qu’il « cale » sans arrêt. Que ce soit des camions, des bicyclettes ou des embarcations fait maison, il essaie tout !

Ce qui fait que cette émission est si bonne, c’est grâce à l’animateur Andrew Younghusband. Il est vraiment trop bon et nous offre de vraies émotions. Il est effectivement très drôle et n’hésite pas à poser des questions et poser des remarques aux personnes qu’il rencontre.

Je vous conseille fortement cette émission puisque c’est très intéressant et bien drôle. L’animateur est « top notch » et c’est vraiment agréable de regarder le tout. C’est actuellement la première saison mais j’espère qu’il y en aura d’avantage.