Gold rush est une émission sur la ruée vers l’or des temps modernes. C’est une émission d’une heure qui passe sur les ondes de Discovery, avec une version traduite en français sur les ondes de Canal D. On suit une équipe formée de plusieurs personnes qui se rendent en Alaska pour trouver de l’or.

L’équipe est formée de plusieurs personnes, ayant ses propres connaissances en plusieurs domaines. Mais aucun n’a jamais été chercher de l’or auparavant, c’est donc une nouvelle chose pour chaque membre. La chose en commun de chaque personne est qu’ils sont en difficulté financière, sur le bord de tout perdre. Cette chasse à l’or est donc leur dernière chance face à la faillite et au manque de travail dans leur ville.

L’émission en est déjà à sa deuxième saison. La première, l’équipe commençait de zéro pour creuser, qui a un temps restreint pendant l’été avant que les températures froides arrivent. Ils étaient également à leur première fois, donc c’était des adaptations après adaptions, souvent via essais et erreurs. Ça en amène souvent à des déceptions auprès de l’équipe, qui souvent deviennent des disputes.

La deuxième saison, l’équipe a perdu son premier site de recherche, qui malheureusement devait repartir à nouveau de zéro, mais cette fois-ci, avec un peu plus de connaissances que la première fois. Dans cette deuxième saison, on suit également deux autres équipes qui creusent pour de l’or sur deux autres sites distincts, ce qui amène à voir les différentes techniques et différences entre les équipes et aussi, qui en découvre le plus.

L’émission m’a attiré dès le départ. Quelle aventure que de partir sur un go pour chercher de l’or, sans savoir si ça va être une réussite ou pas. C’est bien filmé et les personnes sont vrais, ce qui est fait un peu comme un documentaire en même temps. C’est original comme émission, je n’ai rien vu de tel auparavant, ce qui en fait quelque chose d’unique.

On apprend beaucoup avec ce genre d’émission. Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas et Gold rush me l’a appris. Cependant, ce n’est pas une émission pour tout le monde, certains pourront penser que c’est plutôt ennuyant comme show, personnellement, je crois que c’est le contraire et que c’est très inspirant.

Gold rush est pour moi une émission que j’adore. J’espère qu’il y aura bien une troisième saison, semble à celle de la deuxième qui était excellente. Je vous conseille d’écouter un épisode afin de voir si vous aimez cela ou pas.