Discovery nous présente une nouvelle émission avec le thème de l’or. Après Gold Rush et Bering sea gold, nous voila Jungle gold, une série semblable, mais complètement différent.

Jungle gold, comme son nom l’indique, est dans une région totalement différente du froid d’Alaska des autres émissions. Ici, deux amis se rendent au Ghana, en Afrique, pour trouver de l’or afin de se sortir des dettes suite au crash de 2008 dans l’immobilier. Grâce à un financement, ils peuvent s’offrir l’équipement nécessaire afin de creuser et nettoyer la terre pour trouver de l’or.

Mais au Ghana, rien n’est si facile. Ils arrivent à leur terrain d’origine auquel ils avaient obtenus l’approbation de la région pour se rendre compte qu’elle est exploitée illégalement par des chinois armés. Ils finissent par trouver une autre solution, mais devront un pourcentage au final de leurs gains au propriétaire. Rien pour améliorer les choses, ils sont en pleine saison des pluies et leur terrain est quasiment tout inondé,  sauf une minime section auquel ils pourront commencer. Pour leur équipement qui n’est pas très récent, ils feront venir un ami mécanicien afin de prendre toutes les réparations afin d’être efficace et pouvoir être opérationnel le plus longtemps possible.

J’ai adoré que c’est une série qui se passe au Ghana. C’est totalement différent et nous amène à quelque part de totalement dépaysant. Cela amène des hostilités imprévues tout au long de la saison car là-bas, aucune règle ne semble être respectée pour l’exploitation de l’or.

À date, après avoir vu quelques émissions, je suis absorbé pour savoir ce qui va se passer dans les autres. La saison est courte puisqu’elle est de 7 épisodes, mais d’une heure cependant. C’est excellent et j’adore ce genre d’émission. Je vous le suggère si vous avez aimé Gold rush et compagnie.