En faisant du « zapping » intensif à la télévision l’autre jour, je suis tombé sur les bons vieux classiques Revenge of the nerds. J’ai été étonné et confus de voir que ça passait sur les ondes de la chaîne Slice et ce n’était pas pour rien. C’était dans le but d’attirer les nerds comme moi à une nouvelle émission intitulé King of the nerds.

En regardant l’annonce, je me suis dit que je devais d’écouter au moins la première émission et le reste, on verra. Il s’agit d’une émission de style télé réalité auquel deux équipes de nerds s’affrontent jusqu’à temps qu’il ne reste qu’un participant qui sera le roi des nerds et pourra s’asseoir dans le fameux « throne of games ». En plus de cet honneur, le gagnant repartira avec une somme de 100 000 $.

Le fait d’avoir passé les films de la revanche de nerds, ou les tronches en français, est un beau clin d’oeil à l’émission, puisque les 2 animateurs sont deux acteurs principaux de la série. Vous vous souvenez probablement du nerd Lewis et le fameux Booger, c’est eux !

L’émission en tant que tel est bien. C’est vraiment pour une niche en particulier, soit les nerds, les geeks ou tout autre groupe semblable se reliant à cela. Si vous n’y faites pas parti, alors il est fort probable que cela ne vous intéresse aucunement.  Mais bon, j’ai quand même bien aimé car les concurrents sont diversifiés; une gamer profesionnelle, des scientifiques, des développeurs et bien plus. C’est un peu comme une compétition amicale qu’ils font, du moins, pour le début de l’émission.

Ce que j’ai adoré, c’est toutes les références geek pendant l’émission que les concurrents utilisent. On voit à quel point ils le sont pour vrai et ça rend l’émission très drôle par moments. À chaque fin d’émission, deux concurrents seront en duel et le perdant sera éliminé. Dans le premier épisode, il s’agissait d’une partie d’échec, bien que la majorité d’entre eux ne savaient même pas comment jouer (ce que je trouve étonnant, tout nerd se doit de connaître comment jouer aux échecs !). J’ai bien hâte de voir les prochaines éliminations pour voir ce qu’ils peuvent bien trouver à faire.

Si le reste des 7 autres épisodes est comme le premier, je crois que ça va être une bonne télé réalité et peut-être revenir avec une deuxième saison, qui sait !