Lincoln Burrows est emprisonné à la prison de Fox River, où il sera exécuté suite à sa condamnation du meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis. Son frère, Michael Scofield, croit en son frère qui est innocent et va à se faire mettre à la même prison que lui afin de l’aider à s’évader avant l’exécution.

Pour faire sortir son frère de prison, Michael a préparé un plan d’enfer. Il a examiné tout les plans de la prison grâce à son travail et se l’est tatoué sur lui, puisqu’il ne pouvait pas les savoir par coeur. Il a étudié les détenus auquel il aurait de besoin afin de mettre en place son évasion. Cependant, comme dans toute situation, son plan aura quelques pépins auquel il devra s’adapter.

La série est un vrai chef d’oeuvre. J’en suis à la première saison seulement et c’est vraiment bon. Dès la première émission, on est captivé par ce fameux plan, à savoir si ça va réellement fonctionner ou pas. Le suspense est incroyable car à chaque moment, tout doit fonctionner à merveille sous peine qu’ils se fassent coincer et qu’ils passent encore plus de temps en prison.

Les acteurs sont très bons. Leur jeu est aussi exceptionnel, qui ne fait qu’augmenter la valeur de cette série. Simple exemple de cela est le personnage de T-Bag qui est joué à merveille. Autre cela, la série nous plonge dans une conspiration comme ça ne se peut pas. Grâce à d’autres personnages à l’extérieur de la prison, on en apprend d’avantage sur cette situation grâce aux indices et recherches qu’ils effectuent.

Prison break  est vraiment une bonne émission. J’avais des doutes à ce que j’allais aimer cela mais j’ai été surpris, c’est vraiment pas mauvais ! En plus, vous aurez le droit à plus d’une vingtaine d’épisodes pour la saison 1, ce qui est beaucoup comparé à d’autres. J’ai bien hâte de voir les prochaines saisons à quoi ça va ressembler.