Storage wars est une émission auquel on peut suivre des personnes qui achètent des mini-entrepôts. Ces entrepôts ont été abandonnées par leur propriétaires et seront vendus aux enchères, entre autre aux personnes que l’on suit dans l’émission. Cette émission passe sur les ondes de A & E, bien qu’une traduction en français passe sur les ondes de Canal D, sous le titre de La guerre des enchères.

À chaque émission, on suit les mêmes personnes qui vont aux mêmes enchères. Ils se livrent donc une guerre d’enchères pour acheter des entrepôts qu’ils croient, contiennent de petites merveilles. Il y a entre autre Jarrod et Brandi, un couple, Dave, Darell et mon préféré, Barry. La plus part d’entre eux ont des magasins, auquel ils revendent la marchandise qu’ils trouvent dans les entrepôts. Pour Barry lui, c’est plutôt pour trouver des objets uniques à collectionner, plutôt qu’à revendre. Chaque acheteur à sa propre personnalité qui donne de bons moments.

Il y a aussi Storage wars Texas, la même émission mais avec de nouvelles personnes au Texas. Il y a entre autre Ricky et Bubba, Moe, Victor, Lesa et Roy. Personnellement, j’aime beaucoup mieux l’original, mais je trouve bien de pouvoir comparer avec ceux-ci. J’aime bien Moe, qui me fait penser un peu à Barry et aussi Roy, puisqu’il est plus jeune que les autres.

Une émission dure 30 minutes. On voit les acheteurs qui regardent les unités à vendre et décrivent ce qu’ils voient qui pourrait être bon. L’enchère commence par la suite et le plus haut montant l’emporte. On suit par la suite les acheteurs qui fouillent leurs unités et découvrent ou pas, des trésors. Ils décrivent ce qu’ils pensent avoir trouvé et amènent le tout à des experts, pour confirmer ce que c’est et combien que ça vaut.

J’aime bien Storage wars. J’ai toujours hâte de voir ce qu’ils peuvent trouver dans les entrepôts. Je ne sais pas si ça existe au Québec, mais on dirait qu’il y a une partie d’aventure qui me fascine, mélangé à cela une partie de gamble. Le tout a une bonne touche d’humour, ce qui rend le tout très bon à regarder. Écoutez au moins 1 épisode, vous allez voir si vous aimez ou pas.