Dell est une compagnie qui œuvre dans le secteur de l’électronique. Son succès est principalement du fait qu’il touche une majorité de la population côté ordinateur, grâce à ses prix bas. Mais le prix bas, est toujours meilleur ?

J’ai eut l’occasion d’acheter chez Dell pour l’achat d’un nouvel ordinateur. Je me considère comme un gamer, un utilisateur d’ordinateur très fréquent. Je voulais donc un ordinateur très performant, sans payer une somme exorbitante. C’est à ce moment que j’ai décidé de regardé chez Dell et pour ce que je recherchais, c’est l’endroit qui était parfait.

Je ne suis aucunement déçu de ce que j’ai eut chez Dell. Mon ordinateur est plus que suffisant et je peux tout faire ce que je voulais; Jeux récents, sites web, photoshop et bien plus. J’ai opté pour du I7 et chez Dell, c’était le prix le moins cher que j’ai eut. Pour les jeux, j’ai pris une carte plutôt ordinaire qui me suffisait et qui venait avec. En plus de cela, j’ai opté pour un moniteur hd 24 pouces en spécial, qui revenait moins cher qu’un 21 pouces inclus !

Le tout a été commandé sur leur site. Celui-ci vous propose en premier de sélectionner un modèle d’ordinateur, qui est séparé selon l’utilisation que vous voulez en fiare (ordinaire ou performant). En sélectionnant un modèle, vous pourrez alors personnaliser complètement l’ordinateur. Chaque section vous permet plusieurs choix, tel la mémoire, le processeur et la carte graphique pour ne nommer que ceux-ci. C’est facile d’utilisation et facile à comparer les prix.

Suite à la commande, je dois avouer que j’ai été surpris de la rapidité de la commande. En 1 semaine, j’avais reçu mon ordinateur et l’écran. Je m’attendais à ce que ce soit au moins 2 semaines, mais non ! Le tout était complet et bien emballé.

Malheureusement, je ne crois pas qu’acheter chez Dell soit pour tous. Si vous ne connaissez pas beaucoup l’informatique, je crois que ça peut être excellent pour ce que vous allez y faire (navigation internet, photos, musique, etc). Vous ne payerez pas cher et vous allez en avoir amplement pour votre argent. Si par contre vous connaissez bien cela et que vous cherchez quelque chose de beaucoup plus performant, Dell ne sera probablement pas votre premier choix. C’était le cas pour moi mais j’ai penché pour Dell afin que ce soit beaucoup plus simple que d’en bâtir un moi-même.

En bref, je crois que Dell m’a offert un très bon service et que c’était très rapide. Regardez souvent leurs rabais et spéciaux car ça en vaut la peine. Notez qu’ils n’offrent pas seulement des ordinateurs, mais aussi de l’électronique en général (caméras, téléviseurs et bien plus).