Ebay est le plus gros site d’enchères sur Internet. Il se classe 18ième (en date du 18 Juin 08) sur le site le plus visité d’Alexa.com. Il permet aux utilisateurs de pouvoir acheter et vendre des biens.

Le site est très bien divisé en plusieurs catégories et sous catégories, ce qui permet de naviguer facilement à travers le site. Le site propose une panoplie de produits, et passant aux dvds, aux jeux vidéos, aux vêtements, aux autos jusqu’aux voyages et aux pièces de collection. Vous trouverez tout ce que vous voudrez.

Le site permet plusieurs types d’achats, tel une mise aux enchères, un achat direct et par quantité. Les vendeurs peuvent personnaliser leurs pages et aussi, peuvent s’ouvrir un magasin en ligne. Le moteur de recherche à Ebay est excellent, ce qui nous permet de trouver vraiment ce que l’on veut acheter. Nous pouvons trier les résultats et aussi personnaliser la page des résultats, pour y afficher plusieurs informations. Personnellement, la seule information que j’ai ajouté que je trouve nécessaire, est le coût de l’envoi.

Cela m’amène à quelques conseils face à Ebay. Premièrement, il est très important de s’informer à propos du coût de l’envoi. Majoritairement, le shipping est automatiquement inscrit grâce au calculateur d’Ebay, mais s’il n’est pas inscrit, n’hésitez pas à le demander au vendeur. Prenez garde à cela, c’est la façon que plusieurs vendeurs se font leur argent, puisqu’ils mettent le prix de leur item vraiment bas mais un envoi exagéré. Je n’ai pour ma part eut aucun ennui avec aucun vendeur.

Ebay propose aussi un système de commentaires sur les vendeurs et acheteurs. Chaque vente et achat se termine avec un commentaire sur l’acheteur et le vendeur. Lorsque vous effectuerez vos recherches, il est important de bien vérifier la côte du vendeur. La côte est inscrite sur le pourcentage de commentaires positifs de la personne. Regarder cette côte est donc un indice remarquable contre les mauvais vendeurs.

Il est aussi bon de savoir que si le produit commandé provient d’en hors du canada par exemple, qu’il y ait des frais de douanes. J’ai déjà commandé un produit une fois, et celui-ci avait des frais douaniers. J’ai reçu à ma grand surprise une facture pour les frais quelques jours plus tard. Le produit que j’avais acheté à petit prix, avait presque doublé de prix à cause des frais douaniers. Il est donc bon de s’informer si le produit en question pourrait y avoir ces frais.

Le dernier petit conseil que je peux vous faire part face au prix de l’envoi, est de souvent regarder les résultats trier par Distance. Vous aurez donc la liste des résultats dont la provenance est la plus près. Majoritairement, le prix de l’envoi est donc minime et certains vendeurs permettent même de venir le chercher, ce qui pourrait vous épargner ce prix.

Vous pourrez utiliser plus types de paiements, tous sécurisés. Personnellement, j’utilise Paypal puisque j’ai configuré mon compte une seule fois à ce que ça se charge sur ma carte de crédit.

En bref, Ebay est une vraie mine d’or. Vous trouverez une gamme de produits à petit prix. J’ai pu me procurer pleins de bons articles à collectionner tels dans le domaine des films et des jeux vidéos, qui serviront à ce site !

http://www.ebay.ca

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !