Est-ce que ça vous arrive souvent d’entrer dans un magasin de linge et d’en sortir les mains vides ?
Moi, à plusieurs reprises. N’étant pas un fan du magasinage, j’ai opté pour une alternative qui est l’internet. Suite à plusieurs recherches, je suis parvenu à trouver threadless.com, un site d’achat de vêtements. Et je peux vous dire, je suis entièrement satisfait par celui-ci. Voici pourquoi.

Threadless est un magasin de vêtements, qui majoritairement, vend ces produits sur l’internet. Celui-ci se démarque des autres magasins du genre pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le site offre des nouveautés à chaque semaine. Chaque design est offert en plusieurs grandeurs et types, tel en t-shirt et en chandail.

Une caractéristique importante du site est que les design sont créés par les usagers. C’est pourquoi il y en a autant de tout les genres. Mais vous vous dites surement : « Pourquoi ils font cela ? ». Le site n’imprime pas toutes les design qu’ils reçoivent, que les meilleurs et les plus populaires. Dès qu’un design est choisi, la personne qui l’a créé reçoit plus de 2000$ en prix et argent. De plus, si le design remporte le prix du meilleur design, le créateur pourra recevoir plus de 10 000$ en prix. C’est une bonne façon de convaincre les gens à participer.

Le site est très bien organisé. L’on peut voir les produits par grandeur, par type, par ligne ou tout simplement tout les voir. Chaque produit est affiché avec une image. Si l’on aperçoit un design qui nous intéresse, on peut aller voir plus d’informations du design.

Personnellement, je n’ai jamais eut de problèmes avec Threadless. L’envoi du produit acheté se fait très rapidement, même s’il provient des États-Unis. De plus, l’envoi est très abordable. Le tout est reçu dans une belle enveloppe de Threadless personnalisé. De plus, à ma grande surprise, ils ont même inclus des autos collants (voir les photos). De plus, ce que je déteste dans un t-shirt, c’est l’étiquette qui ressort tout le temps. Et bien, avec threadless, il n’y a aucune étiquette. Les informations du t-shirt sont inscrites dans le t-shirt, donc aucune étiquette (voir photos)

Le site s’améliore toujours. Ils vendent maintenant des affiches et des panneaux. Les affiches sont à environ 30$, mais l’envoi coûte environ le même prix, ce qui m’a un peu déçu.

Voici plusieurs photos de mes achats.

Qu’en pensez-vous ? Laissez votre commentaire !