Récemment je suis allé voir ce spectacle musical à grand déploiement et j’ai bien aimé.

L’histoire est évidement très intéressante : Le sultan Soliman déteste toutes les femmes depuis l’infidélité de sa première. Pour se venger des femmes, il en épouse une nouvelle chaque jour, qu’il tue systématiquement le soir venu. Ce manège se produit jusqu’au jour au le sultan épouse Sherazade, cette dernière tentera de sauver sa vie et de faire cesser ce cycle infernale de meurtres en lui racontant une histoire sans fin. Fasciné et curieux de connaître la suite, Soliman la laisse en vie tous les soirs pour un jour de plus. Cela dure ainsi jusqu’à ce que Sherazade et le sultan trouvent l’amour !

Même si je n’aime pas ce genre de musique et que je trouve les chansons bien ordinaires… le spectacle est fabuleux. Les chanteurs et chanteuses sont excellents, le décor impressionnant et les costumes tout simplement ahurissants. Les danseurs et danseuses font aussi en sorte que le spectacle soit une réussite; les 2 numéros de «baladi » sont incroyables. J’aimerais bien danser ainsi !!!

Bref, même si «Sherazade, les mille et une nuits» n’égale pas le précédent spectacle musical de Félix Gray, « Don Juan »… ce spectacle qui nous plonge dans l’univers du Moyen-Orient vaut le déplacement !

http://www.sherazade1001nuits.com