Ah l’été ! Il fait beau, il faut en profiter pour se faire bronzer ! Quoi de mieux que la plage.

Nous avons été à une plage à Ste-Agathe-Des-Monts, sur la Rive-Nord de Montréal. Ste-Agathe-Des-Monts se situe à environ 1 heure de route de Montréal, il faut simplement suivre l’autoroute 15. Rendu là-bas, il y a des indications jusqu’à la plage. (Voir carte à la droite pour un itinéraire complet)

Il y a plusieurs plages disponibles tel la plage Tessier, la plage Ste-Lucie et celle que nous avons été, la plage Major (aussi appelé la plage du lac-des-sables). À la plage Major, le stationnement était gratuit. L’entrée pour accéder à la plage coutait 6$ par adulte. Donc 6$ pour une journée, vraiment pas cher.

La plage était très belle et propre. Tout service nécessaire était à proximité du site, tel les toilettes et les petits kiosques de nourriture et de boissons. Pour les enfants, il y a un petit parc avec un aire de jeu (balançoires, jeux de cordes). De plus, de nombreux sauveteurs gardent la plage sur un périmètre respectable. À la limite des bouées, un adulte moyen en a jusqu’aux épaules donc assez pour bien nager.

Lorsque j’y suis allé, il y avait beaucoup de terrains de volleyball, soit environ 5. Pour les amateurs de volley, c’est un très bon endroit pour y jouer. De nombreux auberges et hôtels sont disponibles dans les environs de la plage, donc vous aurez l’occasion d’y rester plus longtemps au besoin. Si vous arrivez tôt, vous pourrez aussi profiter d’une aire de tables à pic-nic à l’entrée de la plage (sur le gazon).

[signoff icon= »icon-home »]Coin rue St Venant (329) et Chemin du lac-des-sables[/signoff]