À chaque fois que je pense au biodôme, je pense au film avec Pauly Shore. Mais dans ce cas-ci, je parle du biodôme de Montréal que j’ai eut la chance de visiter pendant la nuit. Est-ce que ça en valait la peine ?

Tout d’abord, le prix de l’entrée est raisonnable. On peut acheter pour un peu plus cher une passe pour monter dans la tour du stade, situé juste à côté du biodôme. Personnellement, je n’ai opté que pour le biodôme ainsi que le spectacle présenté sur les oiseaux tel les hiboux.

Le biodôme est un endroit très accessible. Il est à quelques minutes de marche seulement du métro Viau ou Pie-IX. De nombreux autobus s’y rendent aussi. Vous n’aurez donc aucun mal à vous y rendre par le transport en commun. Sinon en voiture, attendez-vous à payer un bon 12$ je crois de stationnement où à chercher un stationnement dans les rues près de là.

Le biodôme est bien fait. Il est séparé en plusieurs sections avec leurs propres environnements. Chaque section comporte des espèces d’animaux différents les uns des autres.

Vu que nous avons été la nuit, c’est un atmosphère totalement différent du jour. Il est donc difficile de voir certaines espèces vu qu’ils dorment ou que tout simplement il fait trop noir pour les voir. Je crois que ce que j’ai le plus adoré c’est de voir les pingouins la nuit, qui dorment debout.

Pour les amateurs de photographie, il est difficile de prendre de bonnes photos. Soit il y a trop de personnes, ou tout simplement dû aux panneaux et vitres des environnements. J’ai quand même pris quelques bonnes photos sans flash.

J’ai bien aimé le spectacle offert. On a pu apercevoir plus espèces d’hiboux et oiseaux du genre. Certains volaient librement dans la salle.

En bref, le biodôme est une bonne sortie qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Les enfants aimeront pour sur.

[signoff icon= »icon-home »]4777, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec[/signoff]