« Moi je zoo, et j’amazoo ! » Vous avez probablement déjà entendu ces paroles de la publicité du zoo de Granby. C’est l’attraction principale de la ville de Granby à environ une heure de route de Montréal.

Déjà qu’on était pas arrivé, la journée commençait mal. Avant même d’arriver au site, on a dû attendre dans le trafic pendant 30 minutes de temps. Je ne sais pas si c’est comme cela à chaque fin de semaine, mais certains trouveront cela très déplaisant. Faut croire que c’était la première journée de beau temps suite à des semaines de pluies et d’orages, tout le monde est allé en même temps.

Tout d’abord, le zoo de granby n’est pas seulement un zoo, puisqu’il y a un petit parc d’attractions ainsi qu’un parc aquatique. Avec une entrée normale, on peut accéder au zoo ainsi qu’au parc aquatique pour 30 $ la journée (pour un adulte). Je trouve ce prix correct.

Le zoo est séparé en plusieurs endroits, tel une section Asiatique et Africaine, avec leurs animaux respectifs. Il y a de plus certains espaces spécialisés, tel une grotte pour certains reptiles et insectes, une cabane pour des oiseaux et d’autres petits enclos avec une espèce commune. C’est donc très bien regroupé et offre une très grande variété d’animaux.

Bien que le zoo soit bien séparé, les enclos eux ne sont pas bien conçus. Nous étions au zoo pour pratiquer notre passion de la photographie, mais la façon que les enclos ont été fait, c’était très dur. Si l’animal était trop près, les barres des clôtures les cachait. D’autres endroits, c’était un double grillage qui semblait parfois inutile pour l’animal qui se trouvait à l’intérieur. Nous avons tout de même pris de belles photos mais ce n’est pas l’endroit idéal pour cela.

N’ayant pas amené de lunch, nous avons mangé au restaurant du zoo. Le choix était diversifié et rapide. Le prix quant à lui était correct, soit 11$ pour 2 pointes de pizza et 1 frite. La pizza était délicieuse. Nous avons eut du mal à trouver une place à manger puisqu’il y avait trop de monde.

Tout de même, le zoo de granby est une excellente sortie. Particulièrement pour les enfants, par ses attractions et son parc aquatique. Tout est disponible sur le site, soit des machines distributrices, de petits kiosques, restaurants, guichets et toilettes. Il y a même des kiosques à souvenir qui sont raisonnable mais un peu cher.

[signoff icon= »icon-home »]1050, boul. David-Bouchard
Granby, Québec, Canada[/signoff]