Qui sur cette planète ne connait pas Les Simpson ? Les Simpson, c’est une série d’animation culte qui est diffusée depuis 1989 ! L’émission est rendu à plus de 20 saisons et ne cesse de continuer et de s’améliorer. En 2007, la série se lance au grand écran avec son premier long métrage. Voici ma critique.

La ville de Springfield est considérée comme l’une des plus polluée et proclamée de menace à l’environnement. Pour ne pas pas propager cela, le gouvernement décide d’installer un gigantesque dôme pour recouvrir la ville, suite aux dégâts causés par Homer. Bien vite, la population se rend compte du coupable et les Simpson sont obligés de fuir en Alaska pour se protéger.

La première chose a noter dans ce film est la différence entre les émissions avant le film et celui-ci. On remarque une énorme différence de ce qui est de la qualité des dessins et des couleurs. Tout est beaucoup plus beau sans oublier qu’ils sont maintenant en 3d ! Vraiment, c’est très réussi et c’est vraiment beau, j’adore ! Heureusement, cela a été gardé pour les émissions suivants le film.

Dans le film, on retrouve tout les personnages que l’on aime tant. On peut aussi en connaître de nouveaux, tel le cochon à Homer. Beaucoup de gags restent des classiques tel le Spider Cochon ! L’histoire est bien mais comporte quelques petites longueurs parfois inutiles, tel la section de l’amérindienne.  Plus d’actions et moins de «bla bla» aurait pu aider le tout.

Le film est très bien traduit en français (version québécoise) et non pas de France,  qui offre de nombreuses références de nos acteurs québécois (comme dans les émissions). Je conseille de le voir en Anglais pour vraiment avoir les gags dans leur langue originale, c’est toujours mieux ! J’ai trouvé par contre que l’on montrait pas assez des personnages secondaires, c’était un peu trop basé sur les Simpson seulement.